"FASHION IS A WAY OF LIFE...LIFE HAS MANY WAY TO BE FASHIONED" (Aqua-di-Jo)

samedi 4 juillet 2009

WOODY ALLEN, LE TOUT C'EST QUE CELA FONCTIONNE...



Il faut bien le reconnaitre, Woody Allen est un génie. Il nous l'aura sans cesse prouvé tout au long de ces dernières décennies avec des films tels qu' Hannah et ses sœurs, Tout le monde dit I love You ou encore dernièrement avec le très réussi et acclamé Vicky Christina Barcelona.
Après avoir délaissé sa ville fétiche pendant un moment au profit de pays européens, il retourne avec Whatever works (littéralement "le tout c'est que ça marche")dans New-York et à ce qu'il sait faire de mieux: analyser la complexité des rapports humains.
Ici, le personnage principal Boris Yellnikoff( Larry David) est un personnage aigri rejetant tout de la vie et préférant resté cloîtré chez lui lorsqu'il n'est pas au café du coin avec ses amis. Lui si sûr de ses théories sur le monde, l'amour et surtout les femmes, va se retrouvé confroté à la réalité en la personne de Mélody Célestine (Rachel Evan Wood). Elle représente tout ce qu'il déteste et tout ce qu'il n'est pas en fin jusqu'au jour où...
Ce film est une comédie aigre-douce, à la structure simple et totalement délicieuse. Vous allez l'aimer à en perdre allen...
cette belle brochette d'acteurs au jeu parfaitement maîtrisé et bluffant fait de ce film déjà culte une comédie totalement hilarante à ne manquer sous aucun prétexte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire